Chers amis,
Comment pouvoir offrir à nos jeunes de plus grandes ouvertures que celles qui leur ont été proposées ces derniers temps, à travers ces chemins qui les ont conduits vers des destinations que l’on ne pouvait pas imaginer, ne serait-ce qu’il y a encore quelques années.
Enivrés par le tonnerre des pots d’échappement de plus de 40 motos venues les chercher à Beaumesnil, 35 jeunes ont pu chevaucher de grosses cylindrées pendant toute une journée sur les routes ensoleillées de Normandie.
Quelques jours après, ce sont deux concerts auxquels ils ont pu assister dans la chapelle du domaine, d’où se sont envolés quelques arpèges portés par 10 000 papillons conçus et réalisés par l’artiste Hélène JOUY, et délicatement disposés sur tous les murs de la crypte, dans un ensemble des plus réussis.
Réussie également, cette autre envolée d’une quarantaine de nos jeunes, invités sur les sites para olympique pour y applaudir ces champions du tennis de table, mais aussi champions de la résilience, du courage, et de la détermination. Un bel exemple.
Que ce soit par le biais du travail, du sport, de l’art ou de quelque autre ouverture, nos jeunes ont décidé d’être partie prenante dans le monde qui les entoure. Porteurs vivants de la formule de COUBERTIN, ils se montrent comme des citoyens heureux et respectés.
Bravo à eux, et encore merci à vous de les soutenir dans ce beau et superbe défi.
Le président
Gildas de Kerprigent