Chers adhérents, Chers amis,
Quand nous recevons une bonne nouvelle, on a envie de la partager. C’est ce que nous faisons aujourd’hui en vous faisant part d’une grande avancée qui va nous permettre de prendre en charge davantage d’enfants et de jeunes porteurs de handicap.
L’ARS (Agence Régionale de Santé) publie en cours d’année des appels à projets appelés maintenant A M I (Appel à Manifestation d’Intérêt) qui consistent à proposer à des associations du médicosocial, un soutien en faveur de certaines catégories bien ciblées de jeunes ou moins jeunes en difficulté.
Ces soutiens sont attribués en fonction de la capacité des différentes associations à développer ces nouveaux services. Après quelques échecs passés, nous venons d’être reconnus comme l’association la mieux placée pour développer 3 nouveaux projets qui nous tiennent à cœur, et créer 9 postes supplémentaires :
Un SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) Pour 4 jeunes de 0 à 20 ans.
Une unité de 13 à 20 jeunes, porteurs de handicap avec troubles sévères.
Une ouverture sur 365 jours au profit de 6 jeunes en grande détresse tant morale que physique.
Bravo à notre équipe de Direction.
Il s’agit maintenant de tout mettre en œuvre pour nous montrer digne de la confiance qui nous est faite.
Je profite de ces bonnes nouvelles pour vous souhaiter de bonnes vacances. Nous nous retrouvons en septembre prochain, et pour ceux qui ont un peu oublié de renouveler leur cotisation de membre pour 2024, qu’ils soient certains que leur soutien est cher à notre cœur.
Bien cordialement.
Le président
Gildas de Kerprigent