Flash Info Janvier 2024

Lors du précédent flash info nous vous parlions d’inclusion.

Je serais tenté en ce début d’année 2024 de mettre en avant un autre principe qui nous gouverne, celui de savoir s’adapter aux circonstances. Rien que de très banal me direz-vous. C’est notre lot quotidien à tous et à chacun. Exact, si ce n’est que lorsqu’il s’agit d’une décision qui risque d’entraîner de lourdes conséquences pour autrui, en l’occurrence pour l’avenir de nos jeunes, la décision s’avère plus lourde à prendre.

Tel a été le cas fin 2023. Deux informations sont venues sérieusement perturber nos projets. En premier lieu nous apprenons que le bâtiment qui abritait notre ressourcerie était mis en vente, et que de ce fait nous devions quitter les lieux dans les 6 mois.   L’éventuelle possibilité que nous avions de nous replier sur notre terrain de l’IME pour y construire un hangar équivalent, s’est malheureusement transformée, par la magie des procédures administratives, en une impossibilité totale à exercer cette option. Nous découvrons que notre terrain est devenu soudain inconstructible, pour des raisons dont on vous épargnera un ridicule, teinté d’obscurantisme sur fond d’impéritie.

Notre Révérend Père de MAISTRE est venu à notre secours, en mettant sur notre chemin la possibilité de nous porter acheteur d’une maison, il est vrai en bien mauvais état, située sur un grand terrain dans le bourg de Beaumesnil, avec une décision à prendre dans les deux heures. Que le vendeur soit remercié de la confiance qu’il nous a accordée. Un compromis a été signé, des travaux vont devoir être entrepris, et nous recherchons toutes les subventions qui peuvent nous être allouées. Si vous avez un bon plan, surtout n’hésitez pas à nous en parler. !!!

Adaptation, résilience, le tout sur fond de volonté farouche à offrir à nos jeunes toutes les chances d’avancer dans la vie, en adultes reconnus et respectés, tel sera notre horizon 2024.

Nous vous remercions de nous y aider.

Le président

Gildas de Kerprigent