Lors de notre dernière Assemblée Générale, les nouveaux membres du Conseil d’administration ont été élus.
Neuf administrateurs sur la photo ci jointe. Une équipe fortement motivée, pour faire face aux challenges à venir.  Nous comptons sur votre soutien.
 
Gildas de Kerprigent


L’association est gérée par un conseil d’administration dont le nombre des membres est compris entre 7 membres au moins et 24 au plus, élus pour 6 ans. Le renouvellement du conseil a lieu par tiers tous les deux ans. Les membres sortants sont rééligibles. Le conseil choisit parmi ses membres un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier et éventuellement d’un trésorier adjoint. Le bureau est élu pour un an.

Le Conseil d’Administration

Force politique de l’association, le bureau se réunit tous les mois et chaque fois que nécessaire pour traiter des points suivants :

  • Les projets en cours ;
    • Le fonctionnement des établissements. Ce point d’actualité est réalisé par le Directeur ;
    • Les arbitrages, en lien avec les commissions ;
    • Echanges sur l’actualité du secteur médico-social.

Les commissions constituent des supports à la décision pour le Conseil d’administration et la Direction. Elles abritent des ressources et des compétences complémentaires.

Un responsable pour chacune des commissions est nommé parmi les administrateurs. Leur composition et leur périodicité ne sont pas fixées. Elles dépendent de la thématique à traiter.

Les commissions sont sollicitées par le CA, le bureau ou la Direction. Un compte-rendu de commission est établi systématiquement.

Pour accompagner les projets de développement de l’association, les administrateurs de RP de MAISTRE ont validé en juin 2019 les statuts, le règlement de fonctionnement et le projet associatif actualisés de l’Association.

Un Document unique de Délégation est établi en date du 7 avril 2017 afin de préciser les délégations du CA vers la direction de l’établissement.

Il définit les prérogatives de Franck AUFFRET, directeur de l’I.M.E. de Beaumesnil depuis le 1er janvier 2017.