Flash Info Avril 2024

Chers amis,

Très souvent nous vous avons fait part de notre satisfaction à voir évoluer nos jeunes et moins jeunes vers plus d’indépendance, et acquérir une plus grande confiance en eux.

Vous l’avez compris, c’est bien là notre but que de mettre tout en œuvre pour donner vie à ces enfants, et pouvoir leur offrir un avenir.

Tout n’est malheureusement pas si facile. Pour certains nous constatons malheureusement un manque en termes de compétence, en lien avec leur autonomie et leur inclusion sociale. Pris en charge dès le plus jeune âge nous les conduisons jusqu’à 10/12 ans. A cet âge, et malgré tous les soins qui leur ont été apportés, il peut s’avérer qu’un certain nombre d’entre eux soient en incapacité d’intégrer un début de formation professionnelle susceptible de leur permettre d’accéder à un métier, ou même à une relative indépendance, dans le monde qui les entoure.

Ces jeunes, pas plus que les autres, simplement du fait qu’ils souffrent d’un handicap particulièrement lourd, ne doivent être livrés à la vie sans qu’un espoir leur soit donné. C’est pour cette raison que nous mettons actuellement en œuvre une démarche auprès de notre autorité de tutelle, pour nous permettre de proposer, spécialement pour ces enfants, un accueil différent de celui d’aujourd’hui. Pouvoir désormais leur offrir une démarche d’accompagnement évolutive et personnalisée, prenant en compte et traduisant leurs besoins spécifiques.

Pour devenir adulte un jour…il faut commencer jeune.

L’espoir nous anime.

Le président

Gildas de Kerprigent