Flash Info Janvier 2024

C’est arrivé avec le Crédit Agricole.

Une belle et sympathique cérémonie s’est déroulée à l’IME le 30 janvier dernier Nous recevions les dirigeants du Crédit Agricole qui nous offraient une superbe voiture sans permis.

N’imaginez pas que cette voiture nous a été offerte pour pallier des sanctions policières ayant conduit à la suppression du permis de conduire de nos éducateurs, du fait d’excès de vitesse, de feux de signalisation non respectés ou d’outrages à agents, NON! Il s’agit encore une fois d’encourager nos jeunes à participer à la vie de l’entreprise.

Après avoir suivi des leçons de conduite et réussi les épreuves du permis attaché à ce type de véhicule, quelques jeunes âgés de plus de 14 ans pourront ainsi participer de façon active et sous la coupe d’un éducateur à la collecte et à la livraison de linge de notre atelier de blanchisserie dans les alentours proches de Beaumesnil.

Grâce à notre SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) et en associant à travers cette voiture trois grands principes d’éducation particulièrement adaptés à notre enseignement, à savoir “inclusion,formation” , “participation“, nous offrons ainsi à certains de nos jeunes une porte d’accès supplémentaire pour accéder à la vie active. Ils apprendront à se prendre en main et à oser aller de l’avant. Indirectement et en plus de cela, grâce à leur formation, ils offriront un nouveau visage auprès de futurs employeurs potentiels.

Encore une fois, un grand merci au Crédit Agricole, et à vous tous, de nos honorer de votre confiance.

Le président

Gildas de Kerprigent